Le musée c’est amusant !

Nous voilà à une époque de trop de tout, je ne vous apprends rien.

Parmi les cibles de ce trop de tout, bien sur, nous trouvons les enfants.

Mais il s’avère que dans ce trop de tout, il y a quand même quelques perles…en voici une, les ateliers du Musée Guimet.

 

Ce musée, un des plus importants d’Europe à proposer des collections d’art d’Asie, mérite déjà simplement d’être visité. Il y a des splendeurs à y découvrir. Comme la plupart des musées, n’espérez pas tout voir en une fois (à moins d’être capable de 6 heures d’affilée à boire des images et informations – pour ma part au bout de 2/3 heures, j’ai la tête qui tourne :lol: ).

Vous pouvez déjà découvrir le musée Guimet et certaines œuvres sur le site, et également faire un saut à la page des jeux.

Pour ceux et celles qui ne peuvent ou veulent pas se contenter de regarder, mais ont besoin ou envie de faire, voilà où ça se passe : le programme d’activités du 1er semestre 2011.

 

Du Mandala à l’initiation à la peinture, en passant par la calligraphie, il y en a pour tous les goûts, et tous les âges ! Adultes et enfants !

Des « visites-conte » pour les enfants à partir de 7 ans,  des parcours découverte et histoires dès 5 ans, des ateliers kimono et origami, et plein d’autres activités vraiment originales, que votre enfant ne trouvera pas dans sa console de jeux ;-) !

Pourquoi se priver de tant de richesse  :-D ?