Je suis contente !

Tout est dans le titre.

Ha-ha, contente mais pourquoi donc ? Que se passe-t-il ?

Depuis un moment, je m’aperçois que de plus en plus de parents me rappellent les années suivantes pour que je revienne animer l’anniversaire de leur enfant.
Bien sur ça fait du travail, ça déjà c’est chouette; ça me permet de revoir les frimousses des marmailles qui ont bien grandi un an après, c’est rigolo; et aussi ça veut dire qu’ils ont aimé ma prestation. Et ça me rend hypeeeeeer contente  :-D.

Parce que la vérité, c’est qu’on n’est jamais trop sur.

L’anniversaire se termine, on range ses affaires, on dit au revoir, tout le monde a le sourire, dit merci, c’était super. Mais en tant qu’artiste, on garde parfois une pointe d’inquiétude. Et si tout n’avait pas été parfait ? Et si c’etait un sourire de politesse ?

On a bien vu que les enfants ont ri et crié et re-ri comme des petits fous, que les mamans ont sauté sur leur appareil photo quand elles ont vu les bouilles maquillées, mais bon, voilà, parfois on a besoin d’être encore plus SUR et CERTAIN !

D’abord, parce qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce n’est pas facile à accepter, mais il faut bien se faire à l’idée.
Donc il peut arriver que même un travail de qualité n’enthousiasme pas plus que ça certaines personnes.

Et puis aussi il y a le moment où la petite soeur de 2 ans s’est levée chercher une chips pendant la magie, rraaaaaa, ouiiiiiin, la chips l’intéresse plus que moi bouhouhou, il y a eu aussi un maquillage avec l’aile droite d’un papillon qui était légèrement plus arrondie que l’aile gauche, c’est sur tout le monde l’a vu, et..et…et…

Quoi ? Qui, moi ? Un problème de perfectionnisme ? Meuuuuu pas du tout  :lol: !

L’autre jour, une mamie à un anniversaire, me dit en faisant un grand sourire  : « c’est chouette votre métier, c’est pas stressant ». Alors je lui ai dit la vérité : « c’est plus que chouette, c’est vraiment un super métier et j’ai beaucoup de chance. Mais je ne dirais pas que ce n’est pas stressant. Parce que même si tout le monde met le mot « animation » sur ce qu’on fait, avant tout c’est un spectacle. De magie, de conte, de ventriloquie, de marionnettes, chacun selon sa spécialité. Ce n’est pas dans un  théâtre, c’est vrai, mais c’est un spectacle quand même. Et ceci implique qu’on doit être parfait. Ou essayer de l’être. Au minimum, même si ce n’est pas parfait, il faut que ça ait été un super moment pour les enfants, quelque chose qu’ils n’oublieront pas. Et ça, bin…ça met quand même un peu la pression, hein ! »

Enfin, ce mois-ci, ce sont trois parents qui m’ont recontactée pour l’anniversaire de leur enfant, et en plus la kermesse de l’école.

L’air de rien, ça fait du bien et ça me rend super joyeuse  :mrgreen: ! Alors : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !

***

Anniversaires enfants thématiques

Anniversaires enfants à La Réunion